A l'aube de mon ombre

Léonard Vullioud est né à Nyon en 1977. Il est marié et père de deux enfants.

Il partage son activité professionnelle de psychothérapeute entre une institution aidant des personnes alcooliques t une pratique indépendante en Suisse romande. 

Il aime s'éveiller avant l'aube pour retrouver le chemin de l'écriture. Ses hobbies sont la lecture, le cinéma ainsi que les balades dans la nature. 

 

A l'aube de mon ombre est un conte que l'on ne peut pas quitter avant de l'avoir terminé. L'auteur nous fait entrer dans la partie la plus intime des personnages du récit. Il met des mots sur ce qui reste indicible pour la plupart des gens. Il aborde les grands thèmes de la vie : La mort, le deuil, le suicide, l'avortement, sans pathos, mais avec une immense sympathie. Il introduit tout cela dans le vécu quotidien des deux familles qu'il décrit avec finesse. De toutes ces souffrances vécues par tant d'êtres humains, il parvient à souligner les possibilités d'espoir et de croissance personnelle qu'elles recèlent. 

Cet ouvrage est à lire et à faire lire, on ne ressort pas indemne de la rencontre avec Sophia, l'héroïne du récit, son vécu fait écho au nôtre d'une manière ou d'une autre. 

 

Rosette Poletti, Psychothérapeute